Aroma yoga:

L’Aroma Yoga, une synergie innovante d’huiles essentielles dédiée aux yogis qui les aidera à transcender leur pratique du yoga en intensifiant les bienfaits recherchés durant toutes les postures mais également bien après la séance. chez Karma on fait du Yin Yoga ou du Yoga doux associé aux huiles essentielles…. moment de détente assuré.

Ashtanga:

L’Ashtanga Vinyasa Yoga est un yoga dynamique basé sur le vinyasa, lequel signifie littéralement « système de mouvements et de respirations synchronisé ».

Le terme Ashtanga provient des mots sanscrits « ashtau » qui signifie 8 et « anga » qui veut dire « membres ». Les 8 membres font référence à 8 pratiques essentielles dans le yoga Ashtanga que nous développerons plus tard : les règles de comportements, l’autodiscipline, les postures corporelles, l’art de respirer, la maîtrise des sens, la concentration, la méditation et l’illumination.

Le yoga Ashtanga est une forme de Hatha yoga au sein duquel les postures sont accompagnées d’étirements permettant de donner de l’énergie, de la force au corps ; et de contractions (Bandas) visant à accumuler le souffle vital (prana) dans les parties profondes des tissus du corps via une synchronisation des mouvement avec la respiration (vinyasa). La particularité de l’Ashtanga réside dans le fait que les postures s’enchaînent selon des séries prédéterminées, et qu’elles sont de plus en plus difficiles à réaliser. Tant qu’une posture n’est pas acquise, l’individu ne réalise pas celle qui suit. Cela lui permet d’acquérir de la patience.

Le corps se dynamise par le souffle, ce qui augmente la température corporelle et permet de détoxifier l’organisme. La pratique apporte de la tonicité, de l’énergie et la force nécessaire pour trouver le confort sans que les douleurs s’installent, pourvu qu’elle soit réalisée avec patience, humilité et compassion pour y trouver la voie de la Sagesse. La pratique du yoga a pour objectif d’ouvrir l’esprit à la méditation afin de favoriser un apaisement de l’état psychique, mais également de faire prendre conscience à l’individu de son potentiel spirituel.

Hatha:

Le hatha yoga se concentre sur la partie physiologique de l’être, d’où la multitude de postures (Asanas) pratiquées dans un seul but, harmoniser le corps et l’esprit. C’est un yoga énergétique. En effet, si nous reprenons la signification du terme Hatha nous constatons qu’il est composé de deux mots, « Ha » qui signifie Soleil et « tha » qui signifie Lune. Il faut voir en ces termes, les opposés, mais aussi la complémentarité que représente la symbolique du soleil et de la lune tout comme le sont le Yang et le yin dans le Tao Chinois. Comme défini précédemment, Yoga est synonyme d’union, en conséquence le Hatha Yoga cherche à harmoniser par des exercices physiques, les deux énergies opposées mais complémentaires à des fins de stabilité de l’esprit. Le Hatha Yoga appelle beaucoup de notions énergétiques: les souffles garants de l’énergie vitale (Prana, apana etc.), les différentes enveloppes corporelles (koshas), les canaux où coule l’énergie « la Shakti » (les nadis), les Chakras (centres énergie). De plus, afin d’améliorer la qualité de l’énergie, une place importante est faite aux purifications (Kriyas) du corps qui utilisent soit l’eau soit l’air. Les Kriyas purifient aussi bien le corps que l’esprit.

Hot Yoga:

Unique à Marseille! L’infrathérapie (thérapie sous lumière infrarouge) a été développée au Japon par le Dr Tadashi Oshikawa en 1945. Cette lumière pénètre sous la peau et provoque une importante sudation, entraînant l’élimination de toxines, de déchets de la digestion et de métaux lourds. Alors que la lumière infrarouge est invisible à l’oeil nu, on ressent sa chaleur. Après avoir trouvé qu’elle activait la pousse des plantes dans l’espace, la NASA a trouvé dans les années 1990 qu’elle promouvait aussi la régénération cellulaire chez les humains .Attention ce n’est pas du Bikram la chaleur est à 30 degrés seulement. De Novembre à Avril

Iyengar / Yoga postural:

Élève de Sri Krischnamacharya tout comme Sri Krishna Pattabhi Jois, B.K.S. Iyengar a développé une méthode originale qui s’adapte aux besoins des élèves.

Le yoga postural est dérivé de la méthode iyengar , c’est  une variante de hatha yoga pratiqué avec des supports ( briques , sangles , bolsters , cordes , chaises ) qui permettent de faciliter l’exécution des postures selon la morphologie et les aptitudes de chacun.

Les Asanas (postures)sont exécutés avec justesse et alignement selon un protocole.

Le yoga  Alignement postural est accessible à tous.

Kundalini:

Le kundalini yoga vise à l’éveil de la conscience du soi par la maîtrise du « kundalini » via la pratique :

Vinyasa:

Le yoga Vinyasa est issu et inspiré du yoga traditionnel.

La pratique du Vinyasa est plus « libre » et créative que l’Ashtanga qui consiste à répéter des séries fixes de postures précises, rythmées sur 5 respirations à chacune d’elles. Le yoga Vinyasa est plus occidental, moins strict, plus dynamique, rapide et sportif. La nuance principale étant le « Flow », cette fluidité de mouvement en fonction de la respiration et de la rapidité de l’enchaînement des postures. Ainsi, on se laisse guider, sans réfléchir, juste en portant la concentration sur le mouvement, son exécution et la respiration, ce qui conduit à un lâcher-prise, une déconnection. Les postures ne sont pas fixes, elles s’enchainent sans discontinuer telle une chorégraphie et les alignements ne sont pas forcément toujours aussi pointilleux que dans les autres pratiques (comme le Iyengar yoga par exemple).

L’intérêt étant de se laisser porter par le flux naturel de l’enchaînement, presque comme une méditation.

Aucune série, ni mesure n’est imposée, les enchaînements sont adaptés presque sur l’instant et selon les besoins des pratiquants.

Cette « liberté » permet si besoin d’axer les séances sur des thèmes précis (renforcement abdominal, méditation, ancrage, lâcher-prise, etc.).

Yin:

Le Yin yoga est un yoga doux. La pratique se concentre sur les tissus conjonctifs comme les ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages.

L’important n’est pas le renforcement des muscles ou le développement de l’endurance, comme beaucoup d’autres styles de yoga. Le Yin yoga ne nécessite pas ou peu d’engagement musculaire. C’est une pratique idéal en complément d’activités dynamique, comme les art martiaux, le yoga Vinyasa ou encore l’athlétisme. Le Yin yoga consiste en des :

Ce type de yoga permet de travailler l’ensemble du corps et de l’esprit. Il faut cependant respecter quelques règles afin de pouvoir utiliser le Yin yoga à son avantage :

La séance se déroule avec la diffusion de musique et d’huiles essentielles. Un cours signé karma.

Nous proposons également des week-ends de stage, des ateliers et des formations pour l’enseignement ou le perfectionnement du Yoga