L’équipe

Sarah Bourgeois

Fondatrice de karma, Sarah découvre le yoga en 2005 et c’est à Bali qu’elle saisit la puissance de cette discipline au niveau mental. L’alchimie entre son approche holistique de la santé (naturopathe) et le yoga est une évidence. Elle part en Inde pratiquer l’Ashtanga Yoga à Mysore et le Hatha Yoga avec la fédération de yoga du Kerala.

Diplomée en Hatha yoga- Ashtanga -Vinyasa yoga et Yin yoga. Également diplômée de la fondation Pathanjala Yoga Kendra de Mysore Sarah étudie chaque année à Mysore avec un élève de BNS Iyengar ainsi qu’à l’institut KPJAYI avec la famille Joïs.

Sarah a une approche traditionnel du yoga et de sa philosophie grâce à l’enseignement reçu de Viswanath (Masterji) neveu de Sri Patthabi Jois et de MAria Luisa Munoz mais également de grands enseignants du Yoga: Manju Jois, Sharat Jois, Petri Raisanen, davis Swenson, Eddie Stren, Tim Feldmann, David Garrigues, Linda Muno, Gerald Dise, Kino Mc Greghor, Laruga Glaser et Anne Nuotio.

« Le yoga est une passion de vie. J’ai crée un concept d’espace dédiéà cette pratique avec une adorable équipe. Ces professeurs et moi même enseignons le yoga dans une ambiance conviviale. Karma c’est avant out une école de yoga et non un espace sportif. Je crois en la possibilité de pratiqué et d’enseigner le yoga avec sincérité selon la tradition qui nous a été transmise par les grands maîtres Indiens tout en l’adaptant à notre vie occidentales et à nos repères contemporains. Le yoga n’est pas une gymnastique, c’est une philosophie porteuse du sens de la vie qui permet, dans un mode en total bouleversement, d’aller à l’essentiel. Alors à très vite chez Karma! »

Caroline

Directrice adjointe de Karma, Caroline est juriste de formation et danseuse depuis sa tendre enfance, elle découvre le Yoga en 2010. Au-delà du bien-être physique, un profond sentiment d’harmonie, de paix intérieur lui donne envie d’aller plus loin. « Ce retour à soi même est merveilleux ».

En janvier 2012, elle débute la formation de professeur de Hatha yoga de l’académie de Hatha Yoga à Marseille et en sort diplomée deux ans plus tard. Elle se forme ensuite au Vinyasa yoga auprès d’Amie Moueimné et obtient son diplôme certifié par Yoga alliance, en juin 2015. transmettre aux autres ces précieuses clés est pour Caroline désormais essentiel.

Catherine

Diplômée de l’ESCAET, Catherine a travaillé dans le tourisme et plus tradivement après une reconversion dans le domaine de la santé. A la suite de problème de dos justifiant plusieurs interventions chirurgicales, elle découvre le yoga, il y a plus de 10 ans. Elle suit des cours de Hatha yoga durant deux ans puis tombe sous le charme de l’Ashtanga Yoga. Subjuguée par l’aspect antalgique et curatif de ce yoga au niveau du rachis et par son impact sur la santé et l’équilibre en général, elle se forme pendant 3 ans (500H) auprès de Caroline Boulinguez et Annick Goueslain à l’EFAY paris ( école française d’Ashatanga Yoga, certifiée Yoga Aliance RYS 500) et obtient son diplôme d’enseignante en juin 2018.

Elle complète et poursuit son apprentissage à Mysore en Inde au KPJAYI avec Saraswati Jois en juin/juillet 2016 puis avec Sharath Jois en janvier 2019 et en suivant plusieurs stages avec Philippa Asher, Marc & Joanne Darby, Manju Jois, Petri Räisänen, Damien de Bastier.

Passionnée et dévouée, Catherine débute toutes ses journées par la pratique de la 1ère serie.

Aurélie

Formée à la « Vinyasa Yoga Académie » de Rishikesh en Inde ( certifiée Yoga Alliance USA 200h YTT), après 3 ans de pratique avec divers enseignants en Australie et des retraites de méditations silencieuse Vipassana en Australie et en Inde Aurélie souhaite transmettre au plus grand nombre les techniques de lâcher prise permettant de mieux appréhender le monde qui nous entoure. Aurélie a grandi à Marseille puis elle a beaucoup voyagé en France et à l’étranger où elle a été diplômé en Vinyasa et Asthanga Yoga.

Stefania

Professeure diplômée d’Hatha yoga depuis 2013, Stephania se consacre pendant des années à la pratique et à l’apprentissage de la danse avec l’obtention en 2016 d’une licence en Arts du spectacle-pédagogique de la danse à l’université de Nice. Elle décide de se dédier à son autre passion l’enseignement du yoga.

Elle rencontre le yoga Iyengar avec Christian Pisano à Nice et poursuit sa formation avec Stéphane Lalo en obtenant le diplôme de professeur certifié niveau 1 au centre Iyengar à Marseille

Charline

Charline se lance très jeune dans la danse à l’école de l’opéra de Marseille, suite à des déceptions dans le milieu, elle tombe amoureuse de la pratique du Yoga, un univers qui l’aide à porter un nouveau regard sur elle même. Elle souhaite partager les bienfaits de la pratique du yoga au plus grand nombre. Charline est diplômée en Hatha Yoga, Yin Yoga et Vinyasa Yoga.

Karma est une école collaborative. Chaque enseignant est responsable du lieu et de ce qu’il s’y passe. Les enseignants ont la liberté de gérer et d’organiser leurs cours et la manière de transmettre le yoga selon leur propre identité et expérience.