Sarah Bourgeois

Fondatrice de karma, Sarah découvre le yoga en 2005 et c’est à Bali qu’elle saisit la puissance de cette discipline au niveau mental. L’alchimie entre son approche holistique de la santé (naturopathe) et le yoga est une évidence. Elle part en Inde pratiquer l’Ashtanga Yoga à Mysore et le Hatha Yoga avec la fédération de yoga du Kerala.

Diplomée en Hatha yoga- Ashtanga -Vinyasa yoga et Yin yoga. Également diplômée de la fondation Pathanjala Yoga Kendra de Mysore Sarah étudie chaque année à Mysore avec un élève de BNS Iyengar ainsi qu’à l’institut KPJAYI avec la famille Joïs.

Sarah a une approche traditionnel du yoga et de sa philosophie grâce à l’enseignement reçu de Viswanath (Masterji) neveu de Sri Patthabi Jois et de Maria Luisa Munoz mais également de grands enseignants du Yoga: Manju Jois, Sharat Jois, Petri Raisanen, davis Swenson, Eddie Stren, Tim Feldmann, David Garrigues, Linda Muno, Gerald Dise, Kino Mc Greghor, Laruga Glaser et Anne Nuotio.

« Le yoga est une passion de vie. J’ai crée un concept d’espace dédié à cette pratique avec une équipe. Ces professeurs et moi même enseignons le yoga dans une ambiance conviviale. Karma c’est avant tout une école de yoga et non un espace sportif. Je crois en la possibilité de pratiquer et d’enseigner le yoga avec sincérité selon la tradition qui nous a été transmise par les grands maîtres Indiens tout en l’adaptant à notre vie occidentale et à nos repères contemporains. Le yoga n’est pas une gymnastique, c’est une philosophie porteuse du sens de la vie qui permet, dans un mode en total bouleversement, d’aller à l’essentiel. Alors à très vite chez Karma! »

Caroline

Directrice adjointe de Karma, Caroline est juriste de formation et danseuse depuis sa tendre enfance, elle découvre le Yoga en 2010. Au-delà du bien-être physique, un profond sentiment d’harmonie, de paix intérieur lui donne envie d’aller plus loin. « Ce retour à soi même est merveilleux ».

En janvier 2012, elle débute la formation de professeur de Hatha yoga de l’académie de Hatha Yoga à Marseille et en sort diplomée deux ans plus tard. Elle se forme ensuite au Vinyasa yoga auprès d’Amie Moueimné et obtient son diplôme certifié par Yoga alliance, en juin 2015. transmettre aux autres ces précieuses clés est pour Caroline désormais essentiel.

Catherine

Diplômée de l’ESCAET, Catherine a travaillé dans le tourisme et plus tradivement après une reconversion dans le domaine de la santé. A la suite de problème de dos justifiant plusieurs interventions chirurgicales, elle découvre le yoga, il y a plus de 10 ans. Elle suit des cours de Hatha yoga durant deux ans puis tombe sous le charme de l’Ashtanga Yoga. Subjuguée par l’aspect antalgique et curatif de ce yoga au niveau du rachis et par son impact sur la santé et l’équilibre en général, elle se forme pendant 3 ans (500H) auprès de Caroline Boulinguez et Annick Goueslain à l’EFAY paris ( école française d’Ashatanga Yoga, certifiée Yoga Aliance RYS 500) et obtient son diplôme d’enseignante en juin 2018.

Elle complète et poursuit son apprentissage à Mysore en Inde au KPJAYI avec Saraswati Jois en juin/juillet 2016 puis avec Sharath Jois en janvier 2019 et en suivant plusieurs stages avec Philippa Asher, Marc & Joanne Darby, Manju Jois, Petri Räisänen, Damien de Bastier.

Passionnée et dévouée, Catherine débute toutes ses journées par la pratique de la 1ère serie.

Audrey

Après une carrière de mannequin et comédienne à Paris. Audrey pratique le yoga il y a l0 ans.

Le yoga Kundalini rentre dans sa vie lors d’une retraite en 2018 et va être une révélation. Passionnée depuis, cette puissante pratique qui éveille la conscience apporte une énergie unique. Audrey décide très vite de transmettre cette discipline aux autres en suivant une formation à Paris.

INSTRUCTRICE NIVEAU I YOGA KUNDALINI – Écolede Kundalini Paris (EKYP) 200H avec Amrit Kaur (Atlantide) et Anterjeet Singh en

2019 FORMATION DE SONOTHERAPIE – Zen and Sounds Paris

Module 1: gong bath en 2020

Module 2: massage sonore en 2021

Sarah

Marie est une âme créative. Passionnée enfant par la danse puis dans ses études par le dessin et la photographie, elle explore ses passions pour devenir graphiste et directrice artistique dans la communication.

Sa rencontre avec le Yoga a lieu en France il y a 10 ans, naît alors une nouvelle passion où elle découvre la puissance transformative de cette pratique à la fois physique et psychique. Cette rencontre va lui permettre de se redécouvrir et se reconnecter aux valeurs qui lui sont chères.

En 2019, elle se forme au Vinyasa et Hatha yoga auprès de professeurs renommés (Gérard Arnaud et Mathieu Boldron) et plus récemment lors d’un voyage en Inde à Rishikesh. Là-bas elle s’initie aux bols chantant Tibétains et incorpore les bienfaits relaxants du « sound healing » à des pratiques plus douces et méditatives tel que le Yin yoga.

Marie a à cœur de transmettre les bienfaits que le yoga a pu lui apporter.
Elle partage sa passion avec bonheur, évolue avec plaisir auprès de ses élèves et continue d’apprendre auprès de professeurs de divers horizons. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, elle guide ses élèves avec attention à travers une pratique énergisante et apaisante qui permet à chacun de progresser à son rythme et au gré de ses envies.

 

Valérie-Anne

Valérie-Anne a effectué un premier parcours professionnel d’une quinzaine d’années dans le cinéma en vivant à Vienne, Tokyo puis Bombay : une carrière intense où, déjà, le yoga Iyengar l’aidait à maintenir son équilibre.

Pendant ses quatre années en Inde, sa passion pour cette discipline s’approfondit au contact de son professeur Zubin Zarthoshtimanesh, proche élève de BKS Iyengar. Après quelques années à étudier auprès de lui et de la famille Iyengar à Pune, elle rentre en France. C’est auprès de Christian Pisano, dont l’enseignement est irrigué par l’approche du shivaïsme cachemirien, qu’elle poursuit sa formation jusqu’à l’obtention du certificat d’enseignement du yoga Iyengar.

Elle se consacre aujourd’hui à transmettre cette discipline exigeante et transformatrice à un public d’adultes, d’enfants et d’adolescents.

David

David a 30 ans, il est professeur de yoga et neuroscientifique. Le yoga a touché sa vie il y a 7 ans, lorsqu’une blessure au dos et deux hernies discales l’ont confronté à une perte de mobilité. Cette épreuve l’a conduit à découvrir le yoga, qui a non seulement aidé à la guérison de son corps, mais a aussi ouvert un chemin vers un équilibre mental et spirituel plus profond.

Après 4 ans de pratique du yoga Vinyasa en France, David s’est formé professionnellement en 2020 à Rishikesh, Inde, dans les traditions du yoga Hatha et de la thérapie yogique individualisée (YTT 300Hr). Cette expérience, enrichie par une retraite de méditation Vipasana dans l’Himalaya, a profondément transformé son approche de ces pratiques.

David est aussi enquêteur-chercheur. Parmi ses sujets de prédilections, ceux de la santé mentale et du potentiel thérapeutique des états de conscience altérés, induits par le yoga, la méditation ou les psychédéliques. Pour cela, il étudie le cerveau et les récits d’expérience des gens.

Dans ses cours, David applique des méthodes éprouvées pour maitriser le stress et vivre pleinement ses émotions, créant ainsi des ponts entre le corps et l’esprit. Il met l’accent sur l’explication accessible des principes yogiques et scientifiques. Son objectif est de rendre ses élèves autonomes dans leur pratique pour les aider à trouver leur propre chemin vers le bien-être et l’équilibre.