Sarah

Sarah Bourgeois

Fondatrice de Karma, un lieu d’échanges et de partage autour du yoga et de la conscience corporelle. Sarah découvre le yoga en 2005 et c’est à Bali qu’elle découvre la puissance de cette discipline au niveau du mental. L'alchimie entre son approche holistique de la santé (naturopathe Sarah anime une chronique santé à la télévision) et le yoga est une évidence. Elle part en Inde pratiquer l'Ashtanga yoga à Mysore et le Hatha yoga avec la fédération de yoga du Kerala.

Elle a une approche du yoga traditionnel et de sa philosophie grace à l'enseignement reçu de Viswanath (Masterji) neveu de sri Patthabi Jois et de Maria Luisa Munoz mais également de grands enseignants du Yoga : Manju Jois, sharat Jois, Petri Raisanen, David Swenson, Eddie Stern, Tim Feldmann, David Garrigues, Linda Munro, Gerald Dise, Kino Mc Greghor, Laruga Glaser et Anne Nuotio. Sarah est diplômée de Fondation Pathanjala Yoga Kendra de Mysore et elle étudie chaque année a Mysore avec un élève de BNS Iyengar ainsi qu’ à l’institut KPJAYI avec la famille Joïs.

« Le yoga est une passion de vie. J’ai créé un concept d’espace dédié à cette pratique avec une adorable équipe et moi même nous y enseignons le yoga dans une ambiance conviviale. Karma c’est avant tout une école de yoga et non un espace sportif. Je crois en la possibilité de pratiquer et d’enseigner le yoga avec sincérité selon la tradition qui nous a été transmise par les grands maîtres Indiens tout en l’adaptant à notre vie occidentale et à nos repères contemporains. Le yoga est un long chemin d’études et d’engagement permettant à tous de trouver des réponses à ses propres questionnements. Le yoga n’est pas une gymnastique, c’est une philosophie porteuse du sens de la vie qui permet, dans un monde en total bouleversement, d’aller à l’essentiel. Alors à très vite chez Karma ».