Formation Yin yoga 50h

Le Yin Yoga est basé sur une série de postures tenues dans la durée qui nous donnent accès aux parties Yin les plus profondes de nous–mêmes.

Dans cette formation de cinq jours, nous étudierons comment cette pratique prend racine dans le yoga traditionnel et affecte notre corps physique, énergétique et émotionnel. Grâce à cette compréhension, nous explorerons les moyens de conduire une classe de Yin et d’intégrer les postures et la philosophie Yin dans la pratique.

Formation en français.

Contenu de la formation   

Initiation à la philosophie taoïste

La pratique Yin du non-effort, son influence sur nos existences et sur notre enseignement

Flux d’énergie (Qi ou Prana) dans le corps : circulation et influence dans la pratique du Yin Yoga

Anatomie et compréhension de notre propre constitution

Pratique guidée du Yin Yoga

Elaboration d’une séquence de Yin

L’espace sacré et l’espace protégé en Yin Yoga

Cette formation s’adresse aux professeurs de Yoga et aux praticiens sérieux qui souhaitent approfondir leur pratique de Yin Yoga.

Composition du module :

  • 18 heures de pratique
  • 12 heures d’anatomie et physiologie
  • 8 heures de méthodologie d’enseignement
  • 5 heures de philosophie du Yoga
  • 2 heures de simulation d’enseignement

Total 45 heures sur le lieu. Des heures supplémentaires seront rajoutées après le stage résidentiel pour s’assurer de la transmission complète du contenu théorique et pratique.

Ceux qui auront suivis la formation de 5 jours, et rédigé le rapport de stage après la formation recevront un certificat de 50 heures de Formation pour professeurs de Yin Yoga. Cette formation est reconnue par le Yoga Alliance comme «continuing education» et s’ajoute aux heures de formation