Equipe Aix

Karma est une école collaborative. Chaque enseignant est responsable du lieu et de ce qu’il s’y passe. Les enseignants ont la liberté de gérer et d’organiser leurs cours et la manière de transmettre le yoga selon leur propre identité et expérience.

Maria Luisa

Maria Luisa enseigne le yoga depuis 1986. Après avoir débuté sa pratique en 1984 avec l’enseignement Sivananda à Cordoba, en Argentine, elle s'est passionnée pour la philosophie de l’Inde et en particulier pour les textes sacrés liés à la philosophie et la pratique du yoga.
En 1990, elle approfondit ses études dans la lignée de Krishnamacharya à travers les enseignements de ses plus grands disciples Mataji Indra Devi, et TKV Deshikachar, notamment, pour l’approche thérapeutique du yoga, (yoga chikitsa).
En 1993 elle se forme à l’Ashtanga Vinyasa Yoga avec M.S. Viswanath, neveu de P. Jois, de la Fondation Pathanjala Yoga Kendra à Bangalore, Inde. De plus, nombreuses années de pratique de Yoga Iyengar ont également donné une richesse et une profondeur à son approche du yoga.
Actuellement, elle continue à améliorer sa pratique et son enseignement en participant à des stages et ateliers avec des professeurs reconnus dans la pratique de l'Ashtanga tels que Linda Munro, Gerald Dise, Ron Reid, Marla Meenakshi Joy et Kino McGregor. Elle transmet cet enseignement en France, à Aix en Provence, Bouc-Bel-Air et Marseille.
Parallèlement à la pratique du yoga, elle a aussi consacré plus de vingt ans à la pratique de la méditation au sein du Bouddhisme Tibétain dans la ligne Drukpa Kagyu en Argentine et en Europe, participant à de nombreuses retraites telles que vipasana. En 1986 elle fait la rencontre de Choegyal Rimpoche et Dorzon Rinpoché prenant refuge et participant à sa première retraite de Méditation. En 1992 elle rencontre le Dalai Lama à Cordoba, Argentine participant à son enseignement pendant une semaine.

Fanelie

La première approche du yoga pour elle a été une rencontre fortuite mais fut une révélation. Très vite elle part aux Bahamas se former au Hatha auprès des disciples de Sivananda. Elle enseigne le hatha yoga, le vinyasa et le vinyasa flow ainsi que le yin yoga  dans le partage de sa passion.

Christelle

Après 20 ans de discipline au conservatoire, Christelle était à la recherche de liberté. Elle découvre le yoga un peu par hasard et ce fut une véritable évidence. Elle aime partager sa pratique et son enseignement avec authenticité. A travers des séquences créatives et intelligentes, elle y mêle rigueur et fluidité.
"J'ai à coeur d'accompagner et de transmettre à mes élèves, la découverte de de cette pratique révélatrice". Formée au Yoga vinyasa avec Elise Legoff, Yoga ashtanga vinyasa avec Maria Luisa Munoz et Vishwanath Mysore Sivaram.

Gabriele

Gabriele est un athlète de haut niveau. Il découvre le yoga et pars en Inde pour se former à l’ashtanga et au hatha yoga. Il pratique également le yin yoga, l’acroyoga et le flyyoga.

Corinne

Corinne découvre le hatha yoga. Rapidement, le yoga devient une pratique source d’équilibre dans sa vie. Elle pratique la méditation et s'intéresse à l' enseignement de Ramana.
Ses voyages en Asie et surtout en Inde la confortent sur ce chemin spirituel. Rishikesh, Goa, puis le kerala, elle séjourne dans l’ ashram d’AMMA, et dans l’ashram SIVANANDA à Trivandrum. L'ashtanga est un coup de coeur qu’elle découvre avec Maria Luisa Munoz et Masterji.

Fabien

Fabien découvre le Yoga avec Jordi Marti au centre de Yoga Iyengar de Barcelone, puis poursuit avec Stéphane Lalo au centre de Yoga Iyengar de Marseille. C’est avec ce dernier qu’il prépare depuis 2017 le diplôme base II pour l’enseignement de la méthode Iyengar après avoir passé le base I.
Basé sur la pratique des asanas (les postures du yoga) et du pranayama (la respiration yogique), cette école insiste sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, sur l’organisation en séquence des postures et sur l’utilisation de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes).