Equipe Aix

Emmanuelle

Professeur d’ashtanga Vinyasa Yoga, de Hatha Yoga et de Vinyasa Krama, Emmanuelle a été formée auprès de Maria-Luisa Munoz (Ashtanga Yoga Provence) et de Viswanath Sivaram Mysore, neveu de Pattabhi Jois (Pathanjala Yoga Kendra Foundation of Bengalore – India).
Elle continue son chemin yogique auprès de professeurs, de penseurs et de poètes qui l'inspirent, notamment dans des voie telles que le yoga tantrique du Cachemire dont la finesse philosophique et poétique ont profondément trouvé résonance en elle.

Maria Luisa

Maria Luisa enseigne le yoga depuis 1986. Après avoir débuté sa pratique en 1984 avec l’enseignement Sivananda à Cordoba, en Argentine, elle s'est passionnée pour la philosophie de l’Inde et en particulier pour les textes sacrés liés à la philosophie et la pratique du yoga.
En 1990, elle approfondit ses études dans la lignée de Krishnamacharya à travers les enseignements de ses plus grands disciples Mataji Indra Devi, et TKV Deshikachar, notamment, pour l’approche thérapeutique du yoga, (yoga chikitsa).
En 1993 elle se forme à l’Ashtanga Vinyasa Yoga avec M.S. Viswanath, neveu de P. Jois, de la Fondation Pathanjala Yoga Kendra à Bangalore, Inde. De plus, nombreuses années de pratique de Yoga Iyengar ont également donné une richesse et une profondeur à son approche du yoga.
Actuellement, elle continue à améliorer sa pratique et son enseignement en participant à des stages et ateliers avec des professeurs reconnus dans la pratique de l'Ashtanga tels que Linda Munro, Gerald Dise, Ron Reid, Marla Meenakshi Joy et Kino McGregor. Elle transmet cet enseignement en France, à Aix en Provence, Bouc-Bel-Air et Marseille.
Parallèlement à la pratique du yoga, elle a aussi consacré plus de vingt ans à la pratique de la méditation au sein du Bouddhisme Tibétain dans la ligne Drukpa Kagyu en Argentine et en Europe, participant à de nombreuses retraites telles que vipasana. En 1986 elle fait la rencontre de Choegyal Rimpoche et Dorzon Rinpoché prenant refuge et participant à sa première retraite de Méditation. En 1992 elle rencontre le Dalai Lama à Cordoba, Argentine participant à son enseignement pendant une semaine.

Diane (Sidi Adi Kaur)

Il y a quelques années, son chemin a débuté par la pratique du Qi Qong, puis la pratique intensive du Wing Tsun Kung Fu avant de pleinement s'engager dans la voix du Kundalini Yoga. La découverte de cette pratique, issue de différentes rencontres, a totalement transformé sa vie.
Son enseignement accompagne les élèves avec joie, humour, coeur et douceur dans le processus de transformation et de prise de conscience du corps et de nos mécanismes mentaux.Enseignante agréée de la Fédération Française de Kundalini Yoga. Formée au centre Amrit Nam Sarovar (Hautes Alpes) sous la tutelle de Karta Singh Khalsa.

Marie

Depuis toute petite, Marie a pratiqué la gymnastique et la danse avant d’obtenir un diplôme d’éducateur sportif en 2008. Passionnée par le corps humain, elle s’intéresse à l’alimentation, la naturopathie, l’Ayurveda, puis découvre le yoga vinyasa en 2013.
C’est dans une classe d’Heejin Jon qu’elle déroule son tapis pour la première fois, véritable révélation. Le yoga devient très vite une passion. Après quelques années de pratique régulière, différents workshops et retraites, elle décide de se former auprès de Mathieu Boldron à Paris. Le yoga qu’elle enseigne est une fusion entre le vinyasa et le yin yoga. Ce dernier, introduit la séance et permet d’ouvrir les portes du corps à une pratique plus intense tout en fluidité. C’est un travail profond et créatif, un flow lent avec l’exigence d’un bon alignement.

Christelle

Après 20 ans de discipline au conservatoire, Christelle était à la recherche de liberté. Elle découvre le yoga un peu par hasard et ce fut une véritable évidence. Elle aime partager sa pratique et son enseignement avec authenticité. A travers des séquences créatives et intelligentes, elle y mêle rigueur et fluidité.
"J'ai à coeur d'accompagner et de transmettre à mes élèves, la découverte de de cette pratique révélatrice". Formée au Yoga vinyasa avec Elise Legoff, Yoga ashtanga vinyasa avec Maria Luisa Munoz et Vishwanath Mysore Sivaram.