Cours

Ashtanga

L'Ashtanga Vinyasa Yoga est un yoga dynamique basé sur le vinyasa, lequel signifie littéralement "système de mouvements et de respirations synchronisé".

Lire la suite...

Vinyasa

On définit le yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration.

Lire la suite...

Hatha / Hatha Flow

Le hatha yoga est une pratique douce et profonde à la fois. Pour prendre le temps d'être dans la posture, d'installer la respiration et relâcher les tensions. Une expérience interne et subtile.

Lire la suite...

Iyengar

Élève de Sri Krichnamacharya tout comme Sri Krishna Pattabhi Jois, B.K.S Iyengar a développé une méthode originale qui s’adapte aux besoins des élèves.

Lire la suite...

Yin yoga / Aroma Yin

Le Yin yoga est un yoga doux. La pratique se concentre sur les tissus conjonctifs comme les ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages.

Lire la suite...

Enfants

Les enfants eux aussi ont besoin de moments sereins pour bien grandir, respirer, ne plus devenir tout rouge de colère ou de trop plein d’énergie, à n’en savoir que faire.

Lire la suite...

Natha

Le Natha yoga  est une pratique multimillénaire qui tire ses origines de l'Inde. Ce sont une philosophie et une méthode originales qui ont pour objectifs d'éveiller les meilleures qualités humaines au niveau spirituel, énergétique, mental et physique (jeunesse, longévité, santé, épanouissement personnel).

Lire la suite...

Yoga aérien

Depuis 2006, aux États-Unis comme en France, certains enseignants de yoga ont eu l’idée de métisser yoga et arts du cirque. La pratique suspendue oblige à jouer les équilibristes à moins d’un mètre du sol, sollicitant les muscles posturaux impliqués dans notre maintien corporel, en vue de les renforcer.

Lire la suite...

Hot Yoga / Détox Yoga

Le Hot yoga se pratique dans une salle chaude (30 degrés il est différent du yoga bikram qui lui propose une salle à 40 degrés et une série figée de postures.

Lire la suite...

Ashtanga pour tous : 

Un cours traditionnel qui va jusqu’à la moitié de la première série adapté à tous les niveaux de pratique.

Ashtanga les bases :

Pour découvrir la pratique, un cours permettant aux grands débutants d’apprendre en douceur. Pour pratiquer aussi en cas de fatigue, au moment du cycle pour les femmes ou simplement pour une pratique plus douce.

Mysore style :

La pratique mysore est C’est la façon traditionnelle de pratiquer l’Ashtanga Vinyasa Yoga, comme enseigné par Sri K. Pattabhi Jois (1915-2009) dans la ville de Mysore située dans le Sud de l'Inde. Chacun pratique de façon autonome, comme un cours particulier, avec toute l'énergie du groupe d'un cours collectif.

Dans la pratique de style “Mysore”, l'apprentissage et le progrès se font à votre rythme et selon vos capacités. Ces cours sont donc ouverts à tous les niveaux. Encadré par un enseignant qualifié, on développe sa pratique progressivement en toute sécurité.

CELA S’ADRESSE À QUI ?

  • A ceux qui veulent recevoir plus d’indications personnalisées, et des corrections précises
  • A ceux qui débutent et ont besoin d’aller à leur rythme
  • A ceux qui veulent approfondir leurs pratiques
  • Aux professeurs de Yoga qui ont besoin de maintenir une pratique régulière en progression